Noyau B

Logo URBSFA Division 3 Provinciale avec adjonction d’équipes « B »

Voici les propositions complémentaires du CP.Luxembourg à confirmer en CPE et en AG :

PRINCIPES DE BASE : INSCRIPTIONS, MONTÉE / DESCENTE, CLASSEMENT, CHAMPIONNAT :

  • Les équipes « A » et « B » joueront leurs matches en alternance à domicile.
  • Les équipes « B » pourront évoluer sur le terrain « B » du club, pour autant que celui-ci ait été agréé par le CP.Luxembourg pour recevoir des matches de Premières.
  • L’équipe première « B » d’un club est tenue d’évoluer dans une division inférieure à celle au sein de laquelle évolue son équipe première « A », sauf s’il s’agit de la divisions provinciale la plus basse, auquel cas, elle évoluera dans une autre série.
  • Comme l’équipe "A", l’équipe "B" peut monter et descendre de division, dans des conditions réglementaires identiques. En cas de montée, elle ne peut atteindre au maximum que la division immédiatement inférieure à l’équipe A. En cas de descente de l’équipe « A », l’équipe « B » ne pourra pas rester dans la même division, sauf en P3 où elle peut évoluer au même niveau ... mais, obligatoirement, dans une autre série.
  • L’équipe "B" qui a terminé championne de sa série est montante sauf si l’équipe "A" évoluera aussi dans cette division. Dans ce cas, elle ne peut pas monter et c’est l’équipe classée deuxième qui monte (et ainsi de suite si cette équipe se trouve dans la même situation que l’équipe championne). Il y a de toute façon un montant par série.
  • Si, à l'issue de la compétition, les équipes « A » et « B » évoluaient dans la même division, soit uniquement possible en P3, seule une équipe pourra monter. Si les deux équipes sont championnes, c’est l’équipe « A » qui monte. Si c’est l'équipe « B » qui se trouve en ordre utile pour monter et que l'équipe « A » reste en P3 alors : l'équipe B (qui monte) devient « A » la saison suivante.
  • Si l’équipe "A" descend dans la division de l’équipe "B", l’équipe "B" descend également d’une division, sauf en P3 auquel cas l’équipe B évoluera dans une autre série.
  • Lorsqu’une équipe "B" doit descendre parce que l’équipe "A" rejoint sa division, elle laisse une place vacante dans la division qu’elle quitte. Cette place vacante est attribuée à une équipe classée en ordre utile au tour final de la division immédiatement inférieure.
  • Si l’équipe « A » termine la saison comme descendante de P1 en P2, l’équipe « B » qui évolue en P2 sera automatiquement versée en P3 sauf si elle était championne de P2 ou montante via le tour final. Dans ce cas, l’équipe « B » qui monte en P1 deviendra l’équipe « A » la saison suivante.
  • Si, avant le début d'un tour final, une équipe "B" qualifiée n'a pas la possibilité réglementaire de monter, elle est exclue du tour final. Elle est remplacée par l'équipe classée en ordre utile au classement final du championnat de sa série.
  • Si, pendant le tour final, une équipe "B" qualifiée n'a plus la possibilité réglementaire de monter en fonction de l’évolution de la situation de l’équipe « A », dès ce moment-là, elle perd ses matches par score de forfait, sans amende ni indemnité.
  • Si les deux équipes d’un club évoluent en P3, seule l’équipe la mieux classée participera au Tour final.
  • Les joueurs de l’équipe "B" peuvent migrer sans restriction vers l’équipe "A".
  • Les joueurs de l’équipe "A" sont soumis à une condition pour pouvoir jouer en équipe "B", à savoir : un maximum de trois joueurs parmi ceux qui sont inscrits sur la feuille d’arbitre d’un des quatre derniers matchs officiels de l’équipe "A" est autorisé à jouer en équipe "B". En pratique, on prend les feuilles d’arbitre des quatre derniers matchs de l’équipe "A" et on relève tous les joueurs qui y sont inscrits. Parmi tous ces joueurs, seuls trois d’entre eux sont autorisés à jouer en équipe "B" le même jour.
  • Les cartes jaunes sont comptabilisées séparément en équipe "A" et en équipe "B".
  • Lorsqu'un club qui a inscrit deux équipes premières déclare forfait général pour son équipe "A", celle-ci est maintenue d’office et le susdit forfait est prononcé pour l'équipe "B".
  • Si un club déclare forfait pour une de ses équipes premières (A ou B) trois fois consécutivement ou cinq fois non consécutivement, il sera réglementairement déclaré en forfait général pour cette équipe.
  • L’équipe « B » ne participera pas à la Coupe de la Province.

Le CP. Luxembourg se réserve le droit de trancher les cas non prévus au présent règlement.

Marloie B 2017 18A

LaVitaBella1 GreenEnergy1 ChristopherFrederick