Noyau B

Equipes B - Règles essentielles

Montée – descente

L'équipe B peut monter et descendre. En cas de montée, elle ne peut atteindre que la division immédiatement inférieure à l'équipe A. Soit la P1 au maximum puisqu'une équipe B ne peut jouer au niveau national. Si une équipe B ne peut ainsi monter, c'est le deuxième qui monte. En cas de descente de l'équipe A, l'équipe B ne pourra rester dans la même division, sauf si c'est en P3 bien sûr. Mais les deux équipes seront alors versées dans des séries différentes. Si les deux équipes d'un même club se retrouvent dans la même division, seule une d'elles peut monter.

Tour final

Si, avant le début du tour final, une équipe B, qualifiée pour celui-ci, n'a pas la possibilité réglementaire de monter (parce que l'équipe A est dans la division supérieure), elle est exclue du tour final et remplacée par l'équipe qui la suit au classement. Si cette possibilité de monter survient pendant le tour final (en fonction de l'évolution de l'équipe A), alors l'équipe B perd ses matches de tour final par forfait (sans amende).

Migrations

Les joueurs de l'équipe B peuvent migrer sans restriction vers l'équipe A. Ceux de l'équipe A sont soumis à une condition pour jouer en B : on ne peut utiliser en B qu'un maximum de trois joueurs parmi ceux qui ont été inscrits sur la feuille d'arbitre d'un des quatre derniers matches officiels de l'équipe A.

Cartes jaunes et rouges

Les cartes prises en équipes A et B sont cumulées. Après 3 cartes ou une double jaune, le joueur est suspen du pour le week-end suivant si l'une des deux équipes joue, quelle qu'elle soit.

Marloie B 2017 18A

LaVitaBella1 GreenEnergy1 ChristopherFrederick