logoAvenir P1 / Marloie - Nothomb-Post 4-0

La Compo : Pepic Nikola (6), Mare Maxime (6), Walhin William (6), Mustafaj Burim (7), Servais Grégory (8), Gérard Denis (6), Grégoire Sébastien (6), 73' Collin Patrick (7), 73' Mahin Cyril (6), Peeters Steve (5), 82' Vincent William (7).
Réserves : Ninane Antoine, 73' Collard Pierre-Antoine, 82' Lamote Frédérick, 73' Bawin Steve.
Buts : 20' Cyril Mahin (1-0), 56' - 66' Patrick Collin (2-0, 3-0), 72' Grégory Servais (4-0)
Suspendu : Néant
Indisponible : Jérôme Claude, Axel Renard, Julien Strumans, Emmanuel, Mahin.

Un 6ème match sans revers

9', un coup franc de Servais et volée de Grégoire sur le cadre
20', Service de Servais pour C. Mahin (1-0)
56', lancé vers le but, Collin double la mise (2-0)
66', un centre de Peeters est conclu par Collin (3-0)
72', Servais est à la réception d'un centre de Grégoire (4-0)

Après un début de compétition qui ne répondait pas à l'attente, Marloie espérait confirmer son redressement et aligner un sixième match consécutif sans revers. L'avenue de l'avant-dernier était sans doute une bonne occasion d'atteindre cet objectif, mais encore fallait-il prendre ce match au sérieux. Les hommes de Fabrice Piters l'ont bien compris et prouvent d'entrée de match qu'ils ont bien l'intention d'en finir rapidement. Leur avantage d'un but à la pause ne reflète guère la physionomie du match tant les occasions ont été nombreuses. C'est ainsi que le jeune portier Stévenot est mis a contribution face à Servais, Peeters ou Vincent. « Avec le score de 1-0 à la pause, on se dit que l'on a une baraka d'enfer reconnaît, Stéphane Carlier, On n'a pas respecté les consignes et on a laissé Servais faire la musique, sans titillé une seule fois. Sur base de ce que l'on vu aujourd'hui, la situation se complique. En P1, il faut être régulier et on ne l'est pas. Restons quand même positifs, ce n'est pas nos habitudes de baisser les bras ».
La seconde période sera conforme à la première, Marloie poursuit sa domination tant sur le jeu qu'au marquoir, alors que l'ensemble de la partie Nothomb ne parvient à se créer que deux demi-occasions. « Je pense que c'est notre match le plus facile depuis le début, estime le capitaine Maxime Mare. Nous avons bien fait circuler le ballon et ce résultat est très positif pour la confiance. »
De quoi pouvoir désormais lorgner vers le haut du tableau ? « On l'espère, poursuit Maxime Mare. L'équipe tourne bien après un début assez délicat. On est désormais en confiance, ce qui permet d'essayer des choses. On peut espérer le Top 3, cette année en tout cas je le sens bien. »
Avant la prochaine échéance face à Arlon, les hommes de Fabrice Piters se frotteront à du costaud avec la venue de Meix mercredi dans le cadre de la coupe.

Jo PETRON
L’Avenir Luxembourg, le 29 octobre 2017.

Vestiaires

Plus de buts
Fabrice Piters (Marloie) : « Il fallait les prendre au sérieux et c'est ce que nous avons fait. Nothomb nous a laissés jouer, on aurait dû mettre plus de buts, mais on s'est parfois montré trop individualiste. »

Thierry Claude ( Nothomb) : « Marloie joue les premiers rôles, il faut être réaliste. Notre situation se corse, mais elle est compliquée depuis le début de saison. L'espoir subsiste et on garde le moral. On apprend de nos erreurs et c'est comme ça que l'on grandit. »

Fruytier

GreenEnergy1

verandas4s logo

Bricolux