Revue de presse - Jeunes

logoAvenir U21 / Objectif atteint pour Marloie

Source : L'Avenir - Luxembourg, le 27 Mai 2014
Tour final des juniors régionaux Finale - Athus - Marloie 1-2 (0-4)

Marloie, premier de la série B1, a décroché le titre en remportant les deux manches de la finale contre les Athusiens, leaders de la série A1.
Samedi, à Athus, l'équipe locale cherche à mettre beaucoup d'intensité dans le jeu, dans le premier quart d'heure, mais sans vraiment se créer de réelle occasion. La partie s'équilibre tout doucement et Marloie montre alors de meilleures intentions. La première grosse occasion est tout de même pour Athus et il faut un bel arrêt de Charles Delmé (35'). Sur le contre Benjamin Lepas récupère le ballon et gagne son duel avec le gardien athusien, qui ne peut empêcher le ballon d'entrer dans le but (0-1). En fin de première mi-temps, un relâchement coupable des Marlovanais permet à Athus d'égaliser, à la 45' (1-1).

IMG 1017A1

Après la pause, le match est assez équilibré. Mais les joueurs d'Athus sont de plus en plus nerveux, et au final, l'un d'entre eux écope d'une deuxième carte jaune à la 80', avant l'exclusion du gardien huit minutes plus tard, pour un coup direct. Le penalty permet alors à Marloie de gagner ce match (1-2), via William Vincent, et de décrocher les lauriers en juniors régionaux.
Les Marlovanais vont ainsi réintégrer les provinciaux la saison prochaine, un an après être redescendus de catégorie.
« Nous sommes parvenus à atteindre notre objectif, qui était de retourner au plus vite en provinciaux » , se félicite le coach Johnny Kets.

Objectif pour la saison prochaine ? « dans un premier temps mener le groupe vers le maintien »

U21 2013 2014

Fruytier

GreenEnergy1

verandas4s logo

Bricolux